COVID-19 – COMMUNIQUÉ SPÉCIAL POUR NOS CLIENTS


MISE-À-JOUR IMPORTANTE – 23 MARS 2020

Chers clients et clientes,

Lors de son annonce du 23 mars 13h00, le premier ministre François Legault a indiqué que toutes les entreprises et tous les commerces du Québec devront fermer leurs portes jusqu’au 13 avril, à l’exception des services essentiels.

En réaction à cette annonce, nous nous adaptons pour vous permettre de continuer de fonctionner, au besoin : certains de nos employés feront du télétravail afin de maintenir les services administratifs et de ressources humaines. Soyez assuré que nous serons disponibles par courriel et téléphone pour vous soutenir et répondre à vos questions.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe Admior

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

EN DATE DU 18 MARS 2020

Chers clients,

En raison des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus (COVID-19) et suite aux recommandations du Gouvernement du Québec et du Canada, veuillez noter que nos deux succursales demeureront OUVERTES du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00, mais des mesures ont été prises afin d’assurer un environnement sécuritaire à notre clientèle et à notre personnel.

Nous allons privilégier les communications à distance en favorisant les téléconférences, les échanges de courriels et la signature de documents de façon électronique lorsque possible. Nous avons aussi mis en place des mesures exceptionnelles pour assurer la désinfection régulière de nos places d’affaires et des politiques auprès du personnel qui pourrait contracter le virus ou y être exposé.

ÉCHANGE DE DOCUMENTS

Afin de continuer à vous servir et minimiser les contacts physiques, voici les procédures adoptées pour l’échange de documents.

Transmission de documents par le client à ADMIOR

Voici les 3 options qui sont offertes :

  1. Vous pouvez faire parvenir vos documents par courriel à votre personne contact chez ADMIOR. Cette personne s’assurera de faire parvenir vos documents à la personne en charge de votre dossier et accusera réception de vos documents afin de vous assurer que ceux-ci ont bien été reçus. 
  2. Vous pouvez poster vos documents à l’une de nos places d’affaires :
    Longueuil : 825 rue Bellerive, local 102, Longueuil (QC)  J4J 1A5
    Terrebonne : 3475 Boulevard des Entreprises, Terrebonne (QC)  J6X 4J9
  3. Si les deux options offertes précédemment sont impossibles, vous pouvez déposer vos documents dans une boîte prévue à cet effet à l’entrée dans chacune de nos places d’affaires.

Transmission de documents par ADMIOR aux clients

Étant donné les mesures exceptionnelles, aucun document papier ne sera remis aux clients jusqu’à ce qu’il y ait une directive à l’effet contraire. Les documents vous seront transmis par courriel avec des directives quant aux signatures, si requises. 

COMMUNICATIONS

La présentation et l’approbation de documents projets nécessitant des échanges entre le professionnel et le client seront faites par téléconférences, téléphone ou courriel (ex. : présentation des états financiers projets, mémo corporatif, etc.).   

DÉLAIS DE LIVRAISON & IMPÔTS

Nous mettons toutes ces mesures en œuvre afin d’assurer la continuité de nos activités le plus longtemps possible en protégeant la santé de notre personnel. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de respecter les délais de livraison et vous demandons votre précieuse collaboration afin de nous aider à rencontrer ces délais dans cette situation critique. La réception rapide de vos documents et de vos réponses nous aiderons grandement en ce sens.  

Mesure pour les particuliers – IMPÔTS 2019

  • La date limite pour produire et transmettre la déclaration de revenus est reportée au 1er juin 2020.
  • Pour les particuliers et les particuliers en affaires, la date limite pour payer tout solde dû relativement à la déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2019 est reportée au 31 juillet prochain.
  • Pour ceux qui ont des acomptes provisionnels à verser, la date limite pour payer les soldes dûs pour l’année d’imposition 2020 est, quant à elle, reportée au 31 juillet 2020.

Les citoyens qui prévoient recevoir un remboursement d’impôt ont tout avantage à produire leur déclaration de revenus rapidement pour obtenir les sommes auxquelles ils ont droit. Pour ceux qui reçoivent des sommes provenant de programmes sociofiscaux (crédit d’impôt pour solidarité, allocation famille, etc.), Revenu Québec s’assurera que les versements seront effectués comme prévu le 1er juillet, malgré le report de la date limite de production de la déclaration de revenus.

Mesure pour les entreprises

Le paiement des acomptes provisionnels et des impôts qui seraient dus à compter d’aujourd’hui est suspendu jusqu’au 31 juillet prochain. La date et les modalités de paiement des sommes seront annoncées ultérieurement. Les entreprises disposeront d’un délai raisonnable pour verser les sommes dues.

De plus, nous surveillons activement les communications de Revenu Québec et de l’Agence du revenu du Canada pour savoir s’il y aura des assouplissements en lien avec les entreprises.

Nous vous incitons aussi, à consulter régulièrement le site Internet de Revenu Québec afin de connaître les développements. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons, à vous tous, ainsi qu’à vos familles, de traverser cette période de pandémie en santé et en sécurité.

Bien à vous,
L’équipe Admior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu